No products in the cart.
Climbing Equipment designed in Fontainebleau
Notre histoire
Née à Fontainebleau fin 2017, Bleausard® est une marque éco-responsable de vêtements lifestyle et matériel d’escalade. Résolument axée sur le monde du bloc, avec pour ADN la grimpe à Bleau et les valeurs qui lui sont attachées, la marque se veut être une alternative éco-conçue en France, et produite au plus près possible.
Demain se prépare aujourd’hui…
Cette aventure résulte d’une réflexion autour du monde de l’escalade et de la pratique en milieu naturel, notamment en forêt de Fontainebleau. Nous pensons aujourd’hui que cette réflexion devrait s’appliquer plus généralement à l’ensemble des sports outdoor. La nature est notre terrain de jeu, à nous prendre soins. Aujourd’hui plus que jamais il est important de lutter contre une consommation effrénée de produits ayant un impact significatif sur notre planète.
il n'y a pas de planète b.
Aujourd’hui, Bleausard® se diversifie en s’inscrivant dans le développement d’une gamme complète de vêtements et matériel d’escalade ! Le tout porté par une certaine étique, des valeurs écologiques, et une volonté revendiquée quant à la localité de la conception et fabrication des produits à venir !
l'engrenage est en route !
Depuis le Printemps 2019 toutes nos collections sont composées de coton biologique, polyester recyclé et autres fibres organiques ou recyclées ! Premier pas de notre engagement, ce geste nous permet de nous rapprocher de notre objectif.
Nouvelle tendance
Notre histoire
Il est aujourd'hui de notre devoir de nous réinventer. Le modèle économique sur lequel nous avons bâti notre économie ne correspond pas à la réalité dans laquelle nous devons évoluer. À nous aujourd'hui de rendre à la nature et à la vie ce qu'elles ont pu nous apporter.
Consommer moins et plus qualitativement. C'est là un leitmotiv à adopter sans sursis. À quoi bon racheter 10 t-shirts différents tous les ans ?
Repair, then tadaaa, it's brand new ! Nous ne pouvons plus jeter à tout va. Et si nous apprenions à réparer là où nous avions pour habitude de racheter ?
Demain se prépare aujourd'hui
Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous empruntons celle de nos enfants…